L'atteinte de votre idéal
- Carl Doucet

- Apr 4, 2021
- 2 min read
Updated: Jun 30, 2022
Le premier pas vers l'atteinte de votre idéal est tout d'abord de savoir quel est votre idéal !
Quel est votre idéal ?

Une question à laquelle bien des gens ont de la difficulté à répondre. Nous nous lançons dans la vie avec le cœur rempli d'ambition, de rêves et un fort désir de réalisation. Mais pourquoi avons-nous perdu de vu nos rêves les plus ambitieux?
Le conformisme
Dès notre plus jeune âge, nous sommes dans l'obligation d'entrer dans le système bien rodé des gouvernements que l'on appelle le ministère de l'Éducation où l'on apprend des notions primaires et secondaire qui sont une excellente chose en soi. Cette éducation nous prépare à la vie d'adulte, de plus le milieu scolaire nous permet de socialiser, développer nos relations interpersonnelles et nos habiletés de leadership.
"Mais où se situe le problème dans ce cas ?
Le problème est qu'on nous prépare au marché de l'emploi, va à l'école et par la suite trouve-toi un bon job
C'est donc ce que l'on fait, croyant qu'un salaire contribura à la réalisation de nos rêves !
Mais après quelques années de travail dans un système linéaire, on réalise les limitations du revenu de salarié "plafond salarial de notre secteur d'activité et le nombre d'heures disponible par semaine"
ces deux facteurs limitatifs nous conduisent à la réduction de nos rêves et ambitions, plutôt que d'explorer une avenue différente de générer nos revenus
N'abandoner jamais vos rêves !
Le rêve est le carburant nécessaire pour générer l'énergie afin de maintenir le mouvement vers la matérialisation de celui-ci.
Une fois, vos rêves clairements définies et harmonisés, émergera votre idéal de vie. L'élaboration d'un plan vers l'atteinte de cet idéal devient beaucoup plus facile ! Dresser l'itinéraire d'un voyage est beaucoup plus simple lorsqu'on connait la destination.
Cela permet de définir clairement les besoins matériels, monétaires, de temps et de connaissance nécessaire au bon déroulement du voyage.
Une fois les besoins clairement définis !
À ce point-ci vous vous dites probablement "par quel moyen je pourrais arriver à destination !"
Réfléchissez à ceci...
Si vous prévoyez partir à destination du Mexique et vous utilisez le vélo comme moyen de transport, cela peut vous semblez irréaliste ! Mais le problème se situe beaucoup plus dans le moyen de transport utilisé que la destination n'est-ce-pas ?
Cela semble si évident lorsqu'on le met en contexte avec les véhicules de transports. Pourquoi cela semble-t'il si complexe lors qu'on l'applique au véhicule financier?
La réponse est fort simple, c'est qu'on nous a enseigné le travail en système linéaire et c'est ce que fait la majeure partie de la société. Nous nous sommes donc conformé et utilisons le vélo sans trop ce posé de questions.
Si vous vous posez maintenant la question.
Ils nous fera plaisir d'échager avec vous
Vidéo intéressante de Robert Kiyosaki auteur de père riche père pauvre et plusieurs autres bests sellers figurant au palmarès du New York times


Comments